Site chauffage, climatisation et ventilation

Une maison très chaude ou très froide ne donne pas l'envie d'y habiter. Sensations d'inconfort, transpiration, fatigue, troubles du sommeil ou encore irritabilité, sont les manifestations en cas de chaleur ou froid intense. Il est pourtant facile d'y remédier rapidement afin de permettre à toute la famille de se réunir dans une atmosphère sereine. Il s'agit de climatiser la maison. En plus de protéger les personnes les plus fragiles, climatiser son intérieur contribue à faire de lui le refuge confortable auquel tout le monde aspire.
Il existe une variété de climatiseurs sur le marché. Que vous ayez besoin de faire réchauffer votre local ou y apporter un rafraîchissement, de nombreux choix sont à votre portée. Vous pouvez installer un seul équipement pour solutionner votre problème de chaleur et du froid. Par ailleurs, il existe des climatiseurs mobiles et des climatiseurs fixes.
Les climatiseurs fixes fonctionnent selon le même principe que les climatiseurs mobiles, mais disposent d'une entrée et d'une sortie d'air (double flux) : le climatiseur aspire l'air pour prendre les calories et rejette l'air chaud pour refroidir le condenseur.
Le fonctionnement d'un climatiseur mobile repose sur l'utilisation d'une pompe à chaleur et d'un fluide frigorigène circulant en permanence dans un circuit fermé. Au cours de son circuit, en absorbant la chaleur, le fluide passe en boucle de l'état liquide à l'état gazeux.