Repertoire e-commerce

Avoir une boutique physique, c’est bien. Par contre, avoir un site marchand, c’est encore mieux. Avec ce site, votre société et vos produits sont connus à travers le monde entier. En effet, l’un des avantages majeurs du e-commerce est qu’il ouvre les portes du marché mondial. Une fois qu’un produit est en ligne, toute personne ayant une connexion internet est susceptible de le visualiser. De part et d’autre du globe, le produit est vu. A travers cette visibilité, le portefeuille client de l’entreprise augmente considérablement, ce qui impacte sur les finances de cette entreprise. Aussi, le site marchand en ligne ne connait pas de restriction d’heures. Contrairement aux entreprises et boutiques physiques qui ont une heure d’ouverture et de fermeture, le site marchand par contre est opérationnel en permanence. En d’autres termes, le client ou cyber consommateur a la capacité de faire ses achats en tout temps. En plus de cela, une boutique en ligne ne génère pas trop de dépenses dans la gestion. Étant donné que la majeure partie du travail est automatisée, les dépenses sont réduites. Ici, pas besoin de personnel ou de plusieurs sites. C’est pour cette raison que les prix des produits en ligne sont généralement bas.